Synagogue Espagnole

Share

 

images-17images-18download-27

 

 

La Synagogue espagnole est la synagogue la plus récente de la ville juive de Prague.

 

Construit en 1868 pour la congrégation locale de Réforme sur le site de l’Altschul du 12ème siècle, qui était la plus ancienne synagogue dans le ghetto de Prague.

 

Elle s’appele la Synagogue espagnole pour son impressionnant design intérieur mauresque, influencé par la célèbre Alhambra. 

 

Expositions permanentes:

L’histoire des juifs en Bohême et en Moravie, 2e partie

 

Cette exposition traite de l’histoire des Juifs dans les terres de Bohême depuis les réformes de Joseph II dans les années 1780 jusqu’à la période après la Seconde Guerre mondiale.

 

Elle met en évidence le progrès progressif vers une plus grande égalité et l’émancipation pour les Juifs en Autriche-Hongrie, décrit la fondation des mouvements tchèque-juif et sioniste et profite des plus importants entrepreneurs juifs, scientifiques, écrivains, musiciens et artistes (dont Franz Kafka, Sigmund Freud et Gustav Mahler). Cette exposition traite également du réaménagement de la ville juive de Prague, des sites juifs de Bohême et de Moravie et de l’histoire du musée juif à Prague. L’accent est mis sur la Shoah des Juifs de Bohême et de Moravie et le ghetto de Terezín.