Rive Gauche

Share

 

Kampa, la Venise de Prague

Un escalier du pont Charles conduit dans un îlot de la rivière ce que l’on appelle “la Venise de Prague”. Surnom vraiment pompeux, où se trouve des petites barques amarrées à la courbe du canal, des vieilles maisons et des petits cafés.

 

 

 

download-30download-29images-21images-24

Le Petit Côté est un quartier de Prague et l’une de ses régions les plus historiques.

Au Moyen Âge, c’était un centre dominant de l’ethnique allemande et depuis le 16ème siècle également des citoyens italiens de Prague. Il abritait aussi un grand nombre de palais nobles tandis que la partie de la ville de la rive droite étaient comparativement plus bourgeoises et plus bohémiennes.

Parmi les endroits les plus remarquables du Petit Côté se trouvent le palais de Wallestein, l’église Saint-Nicolas, l’église Notre-Dame-de-la-Victoire où se trouve la célèbre statue du Saint-Jésus de Prague (ou Bambino di Praga). D’après un célèbre écrivain et poète tchèque du 19ème siècle Jan Neruda s’appele la rue Neruda qui conduit de la Place Malostranské (Place de Malá Strana) au Château de Prague et fait partie de la Voie royale. Elle est l’une des plus belles rues baroques de la ville et on y trouve toute une série de palais baroques ainsi que beaucoup de maisons à deux étages aux façades intéressantes, sous lesquelles se cachent des façades Renaissance.